- Votre enfant a entre 5 et 10 ans ?
- Il a du mal à gérer ses émotions ?
- Il manque de confiance en lui ?
- Vous aimeriez qu’il soit plus autonome ?
- Les devoirs sont un calvaire ?
- Il manque d’attention, de concentration ?
- Il a du mal à apprendre ?
- Il est lent ?
- Il est timide ?
- Il se fait embêter à l’école ?
- Il bouge tout le temps ?
- Il manque d’organisation ?
- Il ne retient rien ?
- Il ne comprend pas les consignes ?
- Il ne peut pas se passer des écrans et ça influe sur son humeur ?
- Il n’est pas motivé à l’école ?
- Il se fait toujours remarquer et/ou punir ?
- Vous en avez assez des mots dans le carnet ? des convocations ?
- Trouver de vraies solutions pour rétablir une harmonie familiale à l’heure des devoirs ?
- Être accompagné dans votre rôle de parents ?
- Être rassuré sur son avenir ?
- Qu’il retrouve du bien-être à l’école ?
- Qu’il ait confiance en lui et en ses capacités ?
- Qu’il soit plus attentif, concentré ?
- Qu’il développe son autonomie ?
- Qu’il sache comment apprendre avec efficacité ?
- Qu’il s’organise dans son travail ?
- Qu’il gère mieux ses émotions et sa relation aux autres ?
- Qu’il développe sa créativité ?
- Qu’il soit moins dépendant de son écran ?
Je vous propose un accompagnement de votre enfant, celui-ci commence par une séance initiale qui sert de rencontre mais aussi d’état des lieux de la situation. Je vois l’enfant avec au moins l’un des deux parents. Cet entretien dure environ 1h. A l’issue de cette rencontre, je demande à l’enfant s’il souhaite revenir pour que nous travaillions ensemble. Il est essentiel d’obtenir son adhésion pour poursuivre sur une prise en charge. Il arrive parfois qu’un enfant ne veuille pas et il a le droit. Peut-être que je ne suis pas la bonne personne pour lui, peut-être que ce n’est pas le bon moment, peut-être que ce que je propose ne fait pas sens pour lui et il ne comprend pas pourquoi il viendrait à d’autres séances. Tout ceci est légitime.
Ensuite, en général, nous fixons 5 séances, je vois l’enfant seul 1 fois par semaine et fais des points réguliers en fonction de ses besoins avec ses parents. Au bout de cette période, nous décidons ensemble s’il est judicieux de poursuivre ou non le suivi ou encore de le mettre en pause et de revenir en cas de besoin.